Création collective d’un tapis narratif dans le cadre du « Printemps des poètes » à Ploumagoar, dans les côtes d’Armor.

            

 

Le projet conçu avec sept partenaires (crèche, ludothèque, médiathèque, centre aéré, foyer  de personnes adultes handicapées, maison de retraite, maison de l’enfance) a permis à 80 participants (de 2 à 92 ans) de réaliser ensemble un tapis narratif. Ce tapis, propriété des sept partenaires, est maintenant utilisé par chacun d’eux et permet de nombreuses activités culturelles auprès de publics très variés.

 

 

  Création du tapis narratif  « Les cinq continents » : avec cinq classes maternelles d’une école de Fontainebleau .

 

              

Le tapis narratif de 2,60 m de circonférence est composé de cinq tapis indépendants et complémentaires. Il a été réalisé à partir de livres choisis et de maquettes préparées par les enfants.

Il permet des activités nombreuses entre les classes (maternelles, mais aussi élémentaires) : échanges et prêts des différents tapis, mais aussi activités de grand groupe avec un immense tapis !

 

 

 

Création du tapis narratif : « Les tissus du Bonhomme Bobine » pour le salon du livre  « Page à Page » sur le thème des 5 sens

 

                  

organisé par la médiathèque de Nangis en Seine et Marne.

Ce tapis narratif consacré aux couleurs est un tapis de l’éphémère, un espace où les enfants choisissent les tissus pour faire le décor et composent un jardin de couleurs.

Ensuite, ils imaginent et racontent l’histoire du Bonhomme Bobine.